Le Karma Yoga

 

Le karma yoga : le maintien d’un état de conscience éveillé et généreux dans l’action.

Parmi toutes les voies exposées dans les Upanishads comme moyens indispensables à la compréhension de la perfection yogique, c’est le karma yoga qui vient en premier.

Il est l’un des principaux composants de la discipline, telle que l’a conçue la tradition védique.

La traduction littérale de karma est action, celle que chacun d’entre nous accomplit en ce monde, que ce soit de manière consciente ou inconsciente. Le fait d’ajouter le mot yoga à karma indique qu’un acte réalisé avec une conscience méditative devient du Karma Yoga. Il s’agit donc véritablement du yoga de la méditation dynamique.

 

Le Karma Yoga est un outil fondamental pour se concentrer dans l’action et focaliser le mental.  Cela suppose la notion de régularité mais aussi de contentement dans ce qui est proposé et dans l’acceptation des règles qui sont celles d’une vie en commun car elles autorisent la paix et la tranquillité du mental, disponible alors pour mettre en place un état de conscience stimulée par la créativité et l’optimisme.

 

Chaque personne porte une attention particulière à ses comportements et attitudes. Chacun doit se sentir impliqué avec sa tête, son cœur et ses mains, dans chaque acte et se sentir responsable de chaque tâche donnée sans attente de bénéfice pour lui-même.

 

 

Inscription à la lettre mensuelles

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Association Bija Yoga

Site créé avec 1&1 MyWebsite.