L'association Bija Yoga

 

Bija Yoga est une association loi 1901 créée en  Bretagne en 1988 et dont le siège social est situé à Leuhan (Kerdréoret) dans le Finistère.

 

Née sous l’impulsion de Swami Paramatma et Swami Yoga Jyoti, elle a pour vocation de transmettre les enseignements et faire vivre la tradition du Yoga Saraswati®.

 

L’association « Bija  Yoga » offre un large spectre d’enseignements de qualité en perpétuelle évolution,  grâce à :

 

   - des moyens d’infrastructure  importants et adaptés où se déroulent la plupart des stages et formations organisés par Bija Yoga.

 

   - une  garantie  d’authenticité  des  enseignements  et  de  qualité pédagogique

 

   - une  organisation  attachée  aux  meilleures  pratiques, depuis  le niveau élémentaire  (Hatha  Yoga)  jusqu’au  plus  haut  niveau (Raja  Yoga et Gyana  Yoga)

 

   - un réseau de partenaires  affiliés, lui  permettant  d’être  présente  sur  le  plan  national  comme  international.

 

Membres fondateurs

 

Cette association loi 1901 a été créée en 1988 par Swami Paramatma Saraswati et Swami Yoga Jyoti Saraswati, à Leuhan (29), pour transmettre les enseignements et faire vivre la tradition du Saraswati Yoga.

SWAMI PARAMATMA SARASWATI

 

Fondateur de Bija Yoga et de l'Ecole de Yoga Saraswati (EYS) il est l'inspirateur des orientations et des activités de ces deux associations.

Il dirige le Centre de Yoga Saraswati appelé Bijayogashram situé près de Quimper en Bretagne.

 

Formé au Satyananda Yoga®, pratique et enseigne le yoga depuis plus de vingt cinq ans. Il a été initié au Sannyas en 2000.

Il est à l'origine de la mise en place de la première formation de professeur de Yoga Satyananda en France. Il anime régulièrement des stages, séminaires et conférences, en France, en Europe, en Inde et en Chine

 

Au sein du Centre, il propose aux résidents et visiteurs la mise en application du style de vie yogique soutenu par le concept d'écoritualité® ou rencontre entre l'écologie yogique et la spiritualité.

Son expérience professionnelle lui a permis d’expérimenter et d’appliquer les concepts du yoga dans ce domaine

Sa formation et son esprit scientifique lui permettent d'explorer le Yoga comme une science et de l'enseigner comme telle.


Musicien depuis toujours, il joue du sitar et pratique le chant classique hindustani depuis près de quinze ans. Spécialiste du Nada Yoga, ou yoga du son, il établit sans cesse des passerelles entre ces deux disciplines que sont le yoga et la musique, qu'il enseigne avec la même passion emplie de joie et de créativité.

SWAMI YOGA JYOTI SARASWATI

 

Co-Fondatrice de  Bija Yoga elle est depuis plus de trente ans au service du Yoga .

Elle est directrice de l’enseignement et a conduit avec Swami Paramatma toutes les formations de professeurs organisées au sein de l’école de yoga Saraswati. 

 

 

 

 

Inscription à la lettre mensuelles

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Association Bija Yoga

Site créé avec 1&1 MyWebsite.