Le chemin de la méditation

 Du mardi 24 au vendredi 27 avril 2018 

 

Ce stage nous permettra d’aborder les différentes étapes de la méditation et d’aller vers la pratique d'Antar Mauna qui conduit à l'expérience du silence intérieur.

 

La méditation est une méthode d’accès à la connaissance La méditation est un acte dynamique, suivant un processus très particulier, qui est la maîtrise du mental. Il n’y a pas d’accès possible à la connaissance sans une maîtrise du mental.

 

La méditation permet de prendre conscience du fonctionnement du mental, d'apprendre à devenir le témoin de ses pensées et de ses émotions, de mieux s'adapter à la réalité des événements. Ce faisant s’offre à chacun la possibilité de devenir responsable de sa vie et de ses comportements

 

La pratique qui permet de faire cela, s’appelle Antar Mauna. Antar veut dire intérieur. Mauna, veut dire, silence.

Il s’agit ici de l’arrêt  du brouhaha du mental. Le mental fait un bruit permanent, avec les pensées qui ne s’arrêtent jamais. Et selon les premiers sutras écrits par Patanjali : « le yoga commence à l’arrêt des fluctuations du mental »

 

La destinée d’Antar mauna est d’apprendre doucement à avoir des expériences de conscience, c'est-à-dire en dehors des processus mentaux, des turbulences mentales. C’est une pratique magistrale.

 

Intervenante : Swami Vidya Shakti

 

Lieu :  Centre de Yoga Saraswati à Leuhan

Plan d'accès

 

Tarif : Nous contacter

 

Renseignements et inscription :

02 29 40 38 13

 

info@bijayogashram.net

Bulletin d'inscription, tarifs et détails pratiques

 

Inscription à la lettre mensuelles

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Association Bija Yoga

Site créé avec 1&1 MyWebsite.