Nada yoga : s'immerger dans un monde vibratoire

Samedi 20 et dimanche 21 octobre 2018

 

Le Nada Yoga est communément appelé le Yoga du son. Il s'intéresse en réalité au monde vibratoire c'est à dire à ce qui anime et constitue la structure la plus intime de tout notre univers du plus petit atome jusqu'aux plus grandes galaxies, et donc aussi bien dans notre microcosme que dans le macrocosme. C'est un moyen que nous offre le yoga d'atteindre cet état tant recherché de fusion avec le tout ou avec la conscience appelé samadhi, un état de méditation dans lequel il n'y a plus de différence entre l'observateur et ce qui est observé. C'est cela que vise la pratique du Nada Yoga et si elle est si puissante et permet de rapides modifications d'état de conscience c'est parce que nous sommes nous-mêmes des êtres éminemment vibratoires et sensibles aux ondes sonores.

Au cours de ces 4 jours, nous suivrons le cheminement vers cet état tel qu'il est décrit par Shankaracharya. Il passe par des techniques de pranayama bien précises, des rétentions du souffle, associées à des bandhas et des pratiques de méditation tantriques spécifiques.

 

Par ailleurs, nous utiliserons également les diverses techniques vocales propres au Nada Yoga : le chant des swaras, notes de la gamme indienne notamment. Ces swaras peuvent être mis en correspondance avec le concept des chakras  qui doit être compris comme la manière choisie par la nature pour colorer l’expérience. Durant la pratique, les notes sont présentées, comme lancées, puis travaillées et dépassées. Il y a fusion entre celui qui chante et celui qui écoute et reçoit. La vibration est commune et atteint l’universel.

 

Chanter la gamme correspond dans le Kundalini Yoga à induire l’éveil de l’énergie dans l’échelle des chakras. En amenant la vibration des notes dans la zone de chacun des chakras correspondant, il est possible de découvrir et d’expérimenter les différentes qualités de l’énergie dans les centres psychiques et de voir ou de sentir comment ils interagissent les uns sur les autres. Cette approche sera expérimentée également à travers la pratique du chant classique hindustani et l'étude d'un raga.

 

Un programme riche et intense permettant une approche du Nada Yoga dans toutes ses dimensions, à la fois musicale, méditative et en lien avec le Kundalini Yoga, le concept des chakras et la libération joyeuse par la pratique vocale de nos blocages les plus profonds.

 

Le stage est ouvert aux débutants comme aux élèves confirmés.

 

Lieu : Centre de Yoga Saraswati à Leuhan - Plan d'accès

 

Tarifs (Enseignement + Pension complète) : Nous contacter

Application de la taxe de séjour en vigueur

 

Renseignements et inscription : info@bijayogashram.net

02 29 40 38 13 ou 07 88 63 97 75

 

 

Bulletin d'inscription et détails pratiques

 

Inscription à la lettre mensuelle

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Association Bija Yoga

Site créé avec 1&1 MyWebsite.