Yoga en famille

Stage Yoga en famille : les 21 et 22 mai 2016

Venez passer une journée ou un week-end au Centre pour expérimenter le Yoga en famille.

 

Le yoga s'adresse à tous et sa pratique n'en est que plus forte de sens lorsqu'elle est faite en famille. Nous essayerons de vous proposer des pratiques collectives, mais aussi éventuellement des pratiques réservées aux enfants ou aux adultes.

Le but est que vous repartiez avec de bons souvenirs mais aussi et surtout des idées de pratiques à continuer à la maison.

 

Au programme il y a l'embarras du choix: hatha yoga (postures, respiration, relaxation), chant de mantras et de kirtans, karma yoga, mandalas, havan, satsangs .... et autres surprises.

 

Vous pouvez participer à ce stage à la journée ou pour le week-end complet. 

 

Vos enfants restent sous votre entière responsabilité durant votre séjour.

 

Renseignements et inscription :

02 98 59 71 47

info@bijayogashram.net

Dans la continuité du yoga pré et post-natal

Ce programme de yoga pré et postnatal va profiter à toute la famille. Les autres enfants, s'il y en a dans la famille, découvrent avec bonheur les postures de yoga faites à la maison par leur maman, et éventuellement leur papa, si il suit sa compagne dans cette démarche.

 

Immédiatement, ils ont envie d'imiter et de manière naturelle, ils absorbent les effets bénéfiques de la pratique de maman ou de leurs parents.

 

Souvent les massages pratiqués avec le bébé en Baby Yoga sont une opportunité de masser aussi les plus grands et de renouer des liens privilégiés avec eux au travers de cette pratique. De cette manière, ils se sentent aussi moins exclus suite à l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille.

En voyant leur maman pratiquer des exercices avec le bébé, des mouvements, du portage, des massages, des chants... ils s'imprègnent d'une autre façon de materner et engrangent des connaissances pour leur avenir.

 

Pratiquer le yoga, c'est s'éduquer soi-même de manière plus juste et plus en cohérence avec soi et avec les lois de l'existence et de la nature.

 

Ainsi, lorsque la mère, puis le couple se mettent à pratiquer le yoga, ils offrent à leurs enfants l'opportunité de recevoir une éducation de valeur qui passera moins par les principes éducatifs et plus par les qualités développées à l'aide du yoga:

 

  • énergie, vitalité et bonne santé
  • force intérieure et détermination
  • concentration du mental et stabilité émotionnelle
  • état de paix, de joie et d'harmonie intérieure

Inscription à la lettre mensuelle