yoga post-natal et baby yoga

Pour une relation mère-bébé confiante et sécure

Cours de baby yoga

Le jeudi de 10h00 à 12h00 au Centre de Yoga Saraswati à Leuhan.

Ce cours est la poursuite du cours de yoga pré-natal mais il est possible d'y participer même si vous n'avez pas suivi le cours pendant votre grossesse. Il s'adresse aux mamans et à leurs bébés de 0 à 1 an.

 

Cette période est elle aussi cruciale dans la mise en place du psychisme de l'enfant. Au cours de cette première année, celui-ci se construit majoritairement dans sa relation avec sa mère et la recherche d'un lien sécure avec elle.

 

Ce cours est construit pour permettre à la relation mère-bébé de continuer à s'établir sur les bases de la confiance et de la sécurité. Maman et bébé sont donc deux partenaires actifs et le bébé n'est à aucun moment considéré comme un simple accompagnateur de sa maman.

 

Ces séances sont aussi des moments pour se retrouver avec d'autres mamans et d'autres bébés : comme pendant la grossesse ces partages sont porteurs, permettent de lever plus facilement peurs, doutes et appréhensions et de tisser des liens d'amitié qui peuvent perdurer bien longtemps ensuite.

Les bébés à un certain stade de leur croissance sont tout aussi heureux de se retrouver avec leurs pairs que les mamans et ces deux heures hebdomadaires sont de vrais moments pour être toute à l'écoute de son enfant et de sa maternité tout en étant dans le partage et l'ouverture.

 

Pour ce cours il vous faudra votre maillot de bain et une serviette de bain, une écharpe de portage et une huile de massage pour votre bébé (la plus simple et naturelle possible, sans parfum, huile de sésame alimentaire recommandée car très nutritive et pouvant être ingérée par le bébé).

Retraites de Yoga post-natal

Du 26 octobre au 1er novembre 2015

Du 22 au 28 février 2016

Du 4 au 10 avril 2016

Bija Yoga propose cette année tout un programme de retraites post-natal d'une semaine pour s'initier à la pratique du Baby Yoga. Cette pratique s'adresse aux mamans et à leurs bébés de 0 à 1 an.

 

Dates des retraites :

 

  • Du 26 octobre au 1er novembre 2015 
  • Du 22 au 28 février 2016
  • Du 4 au 10 avril 2016

 

Si vous ne pouvez pas vous rendre disponible sur les dates proposées, n’hésitez pas à nous contacter pour voir si d'autres dates sont envisageables.

 

Contenu et objectifs :

 

Le Baby Yoga tel qu'il est pratiqué au Centre de Yoga Saraswati vise à renforcer la relation mère-bébé sur la base des sentiments de confiance et de sécurité, dans la continuité du travail entamé en yoga prénatal. Toutefois les retraites de yoga post-natal sont ouvertes à toutes que vous ayez ou non pratiqué du yoga pendant votre grossesse.

 

C'est une excellente façon d'offrir à votre bébé un bon départ dans la vie et d'aborder votre rôle de mère autrement.

 

N'hésitez pas à commencer la pratique au plus tôt de façon à pouvoir continuer ensuite à la maison et à revenir au Centre pour aller plus loin dans les techniques et la compréhension du Baby Yoga.

 

Au programme quotidiennement une pratique de Baby Yoga hebdomadaire d'une durée de deux heures comprenant mouvements dynamiques et relaxants avec le bébé, massage, chant et postures de yoga avec bébé, une pratique de yoga nidra, du temps libre pour profiter du cadre et du calme de la Nature environnante, des temps d'échanges autour de la maternité et autres surprises pour agrémenter votre séjour.

 

Il vous faudra une écharpe de portage ou autre porte-bébé souple si vous n'avez pas d'écharpe, une huile de massage pour bébé (l'huile de sésame convient très bien) et votre maillot de bain.

 

Renseignements et inscription:

02 98 59 71 47

info@bijayogashram.net

Inscription à la lettre mensuelle